Shooting d’inspiration mariage – Mariage au potager des Lilas

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance de commencer à échanger avec une super créatrice de robes de mariée, Laure B Gady. Je la suivais à l’époque depuis tout juste quelques semaines sur Instagram, et déjà j’adorais ses créations uniques et sa signature artistique, dans l’ère du temps et en même temps avec un brin d’originalité.

Quelques échanges de mails plus tard, le courant passe, l’envie est au rendez-vous, car nous nous rendons compte que nous parlons le même langage et que nos inspirations issues de l’univers féerique du mariage sont relativement identiques.

Rapidement, un projet de shooting d’inspiration commun voit le jour, comme une évidence. Cela fait quelques temps que Laure a un projet en tête quelque peu particulier et hors du commun : mettre en scène un couple de mariés… dans un potager ! Ambiance végétale, fruits et légumes, fleurs, bottes en caoutchouc, pelle, pioche et brouette, … tous les ingrédients pour un shooting un poil hipster et coloré à l’ambiance gentiment décalée ! En bref, un shooting où la nature et le naturel seraient représentés avec simplicité et authenticité.

Le temps pour nous de faire aboutir notre recherche de prestataires géniaux pour nous accompagner dans cette folle aventure et donner vie à ce projet, et nous voici au mois de mars dernier, par un samedi matin pluvieux et brumeux… mais il en fallait davantage pour nous décourager ! Toute l’équipe s’était donnée rendez-vous pour l’occasion chez Laure :  maquilleuse / coiffeuse, couple de modèles, fleuriste, … Laure avait même endossé pour l’occasion le rôle de pâtissière (confection d’un wedding cake), et de décoratrice (récupération de mobilier et de vaisselle chinée chez Emmaus, de napperons brodés par sa grand-mère, etc). Une graphiste avait même gentiment créé une gamme de papeterie spécialement pour le shooting (marque-places, faire-part, menu).

S’en sont suivies trois heures de shooting photo entrecoupées de fines averses dans le potager des Lilas, situé en Seine-Saint-Denis. Loin de nous décourager, c’était l’occasion rêvée de montrer aux futurs mariés que quelle que soit la météo, on peut vivre un moment d’exception, de joie, de complicité et de tendresse et que ce sont ces émotions que reflètent les photos.

Seuls au monde, nous avons pu enchaîner les spots et les mises en scène en toute tranquillité et décontraction. Michael et Erika, les modèles, ont même donné l’illusion d’un vrai couple, tellement leur complicité, leur spontanéité et leurs fous rires rendaient les clichés naturels et lumineux ! Quelques « cascades » improvisées qui ont donné lieu à de franches rigolades, une promenade en brouette pour Ericka, un déjeuner sous les cerisiers,… un moment unique qui a donné naissance à un reportage photo haut en couleurs et particulièrement vivant !

Un immense merci du fond du cœur à toute l’équipe, sans qui ce shooting n’aurait pu exister : des prestataires professionnels, avec un vrai sens du détail, et surtout… passionnés et chaleureux ! Camille, fleuriste aux doigts de fée qui aime travailler les fleurs de saison, Mélina Le Bris pour la coiffure et le maquillage, et enfin Maud, du studio le Héron, qui a créé une papeterie entièrement calligraphiée et aquarelles peintes à la main.

Photographe :
Marion Fort Photographie
Fleurs : Camille Chouraqui – Artisan fleuriste
Robe & organisation : Laure B Gady
Mise en beauté : Melina Lebris
Faire-part et papeterie : Studio Le Héron
Lieu : Potager des Lilas
Modèles : Ericka et Michael