Shooting inspiration mariage – Isabelle & Maxime au château du Vivier

A l’origine de cette belle aventure, il y a une amitié, précieuse et indéfectible. Une amitié comme l’on en trouve plus tellement de nos jours, une amitié synonyme d’écoute, de partage, de franchise, de simplicité, de fous rires et de grandes discussions, mais surtout, de symbiose. Une symbiose qui va jusqu’à notre passion commune pour la photographie. Alors, après petits moments de doute et questionnements, nous avons eu envie de pousser une nouvelle porte de notre relation : un premier projet professionnel à deux. Ce projet, parce que nous sommes toutes les deux rêveuses et exigeantes, il fallait qu’il symbolise la concrétisation de tout ce qui nous fait vibrer et de tout ce qui nous émeut dans la photographie de mariage. Tous ces petits détails qui donnent un éclat tout particulier à une scène, une décoration, un couple, un lieu.

Et puis, une idée murmurée au détour d’une conversation, un peu sur le ton de la plaisanterie au départ : shooting d’inspiration. Il n’en fallait pas davantage pour que nous commencions nos recherches, sans trop y croire au départ. Nous nous sommes surprises à rêver devant ces grands photographes qui réussissaient ce tour de force (de magie ?) de réunir des prestataires de talent autour de la création du plus parfait des cadres. Et pourquoi pas nous ?

Quelques mails lancés dans le vent d’internet plus tard, nous avons bien du nous rendre à la réalité. Ce tour de force, nous l’avions réussi. Nous avions trouvé ces partenaires de jeu, ces prestataires passionnés, créatifs et talentueux qui allaient permettre de donner vie à notre « mariage de rêve ». De fil en aiguille, nous nous sommes lancées à corps perdu dans cette aventure, ces préparatifs, cette organisation du grand jour. Tout devait être absolument parfait.

Et tout l’a été, parfait. De la météo plus que clémente à l’implication, l’enthousiasme et la bonne humeur de tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour permettre à ces photos de naître. Une fleuriste qui n’a pas hésité à venir le coffre chargé de compositions toutes personnelles toutes droit sorties du marché de Rungis. Des décoratrices qui sont arrivées (pour notre plus grand émerveillement) au volant d’une camionnette remplie d’objets en tous genres. Une maquilleuse qui a sublimé notre modèle Isabelle. Une graphiste qui nous a créé sur mesure une collection de papeterie dans notre thème. Une créatrice de robes, et une autre de nœuds papillons et boutons de manchette, qui ont habillé notre couple de modèles et leur ont donné toute leur originalité. Et un lieu magique rien que pour nous cet après midi du dimanche 9 octobre 2016.

Un premier shooting d’inspiration mariage sur le thème du bohème automnal, qui nous a laissé rêveuses et avec des envies de recommencer cette expérience unique à chaque saison !

Parce que c’est elle, parce que c’est moi, parce que c’est nous deux, mais aussi vous toutes qui nous avez aidées dans la concrétisation de notre rêve…

Une dédicace à toi, Marie-Charlotte, photographe talentueuse, mon amie, ma confidente, ma famille, la témoin de mon mariage à venir, et la complice de tous nos futurs projets à deux !

Photographes & organisation :
Marie-Charlotte Photographie
& Marion Fort Photographie
Fleurs : Menthe Sauvage
Robe : Mathilde Marie
Nœud papillon et boutons de manchette : Ikoniz A Boy
Décoration : Ma vie de bohème
Mise en beauté : Laure Paris
Faire-part et papeterie : Graphikkart
Lieu : Château du Vivier
Modèles : Isabelle & Maxime